Entre Terre, Ciel et Volcans, c'est une Bâtisse,
trois Gîtes, trois Esprits.

Cette bâtisse offre la possibilité de trois gîtes indépendants avec un jardin partagé, deux de 4 personnes et un de 6 à 8 personnes, chacun avec sa terrasse privative. Ils sont modulables selon vos besoins pour ne former qu’un.

Ces 3 gîtes sont flexibles et la bâtisse d’adapte à toutes les configurations !

Demandez-nous, nous avons certainement une solution à vous proposer.

Une envie de faire de la randonnée, du ski de descente ou de fond, des visites culturelles, de la découverte des volcans ou une baignade dans un lac

Tout est accessible depuis le gîte Entre Terre, Ciel et Volcans…

Un chemin de randonnée passe devant la maison, le Mont Dore est à 35 mn, le Puy de Dôme et Vulcania à 20 mn …notre gîte est le lieu idéal pour découvrir l’Auvergne !

Le projet

Bâtir un lieu d’accueil en Auvergne n’est pas anodin pour nous. N’étant pas natifs de la région nous sommes tombés sous le charme de cette nature, ses espaces de liberté, ses montagnes qui nous offrent de belles randonnées, été comme hiver. Auvergnats de coeur et adoptés par notre commune, c’est tout cela que nous avons envie de partager avec vous.

Ayant voyagé de par le monde, nous avons aimé les rencontres, les partages et l’hospitalité des gens rencontrés. Cela a fait mûrir en nous ce projet, le souhait d’accueillir et d’engendrer des échanges.

Nous avons littéralement craqué sur notre propre maison et son environnement et après avoir travaillé sur l’aménagement de notre nid, nous étions prêts à devenir hôtes. Nous avons fait quelques expériences de location en Airbnb et également en couchsurfing et cela nous a conforté dans notre choix de vie et des échanges positifs créés.

Dès l’acquisition de la bâtisse située à proximité de notre domicile, le projet d’un gîte a pris son sens. La structure de la bâtisse, nous a offert la possibilité de la réalisation de trois gîtes. L’idée était là : 3 gîtes, une conception de jardin partagé pour la présentation de la permaculture et le rapport aux fruits et légumes de saison. 

L’installation d’une phytoépuration nous a semblé évidente, par l’expérience déjà réalisée à titre privé. 

Nous souhaitons offrir tous moyens pour découvrir des espaces naturels, soit par l’environnement proche, soit par les sentiers et balades que nous aimons. Rester proches du monde animal est également une priorité.

Ce projet est né de notre désir d’intégrer nos savoirs faire professionnels dans cette nouvelle aventure !

projet

Notre philosophie

Adepte de la permaculture pour notre propre jardin, nous avons eu l’envie de présenter cette approche à tous, en créant un jardin de libre récolte. Ludique et éducatif, il a aussi pour but de sensibiliser nos hôtes à l’autonomie et aux produits de saison.

Le gîte a généré des travaux de réhabilitation importants, malgré notre volonté de simplicité. Nous avons donc décidé de promouvoir l’aménagement selon le principe de ressourcerie et de récupération de meuble et vaisselle. 

Toujours dans l’optique d’une réflexion éthique et de non surconsommation, d’inviter nos hôtes de constater que cela est viable par le biais de nos échanges et moments de vie.

La suite de l’histoire d’Entre Terre, Ciel et Volcans se jouera avec vous !

arbre